Navigation – Plan du site

Appel permanent

Pour soumettre un article à XVII-XVIII dans la partie Varia

La revue accueille tout au long de l’année des contributions pour les Varia.

Merci de vous conformer aux indications suivantes :

■ La revue publie des travaux en français ou en anglais portant sur la littérature, l’histoire, les arts, l’histoire des idées et des mentalités aux XVIIe et XVIIIe siècles dans les Îles Britanniques, l’Empire et l’Amérique anglophone.

■ Les contributions, en anglais ou en français, de 25 000 à 40 000 signes espaces comprises, doivent être adressées à rseaa[at]1718.fr sous forme numérique (de préférence sous Word), avec deux résumés, un en français et un en anglais, d’une centaine de mots chacun.

■ Les manuscrits doivent comporter une liste des références citées en fin de texte. Les notes éventuelles ne doivent pas être des notes bibliographiques. Les auteurs sont invités à se conformer aux normes MLA (voir exemples ci-dessous).

■ Pour toute illustration, fournir un fichier JPEG en 300 DPI, entre 600 et 5000 pixels de largeur. Indiquer sa provenance et l’autorisation de reproduction (la revue ne prend pas en charge les droits éventuels). Signaler son emplacement souhaité dans le texte par la mention (Fig.numéro) ainsi que son titre.

■ Les manuscrits sont soumis au Comité consultatif en double aveugle. Dans toute la mesure du possible, le résultat de l’évaluation est communiqué sous trois mois.

■ La revue demande l’exclusivité des textes soumis pour publication jusqu'à l'envoi du résultat de l'évaluation en double aveugle. En cas de réutilisation d'un article publié dans XVII-XVIII, mentionner impérativement l'auteur et la source bibliographique, de préférence avec un lien vers l'article. Merci d'en informer les éditeurs de la Revue: rseaa[at]1718.fr.

■ Merci d’adresser votre article à rseaa[at]1718.fr en suivant les instructions aux auteurs.

  • Logo Société d’Études anglo-américaines des XVIIe et XVIIIe siècles
  • Revues.org